Chers frères et amis, par cette lettre je viens vous informer combien nous sommes très fiers de vous malgré les moments et conditions difficiles que vous traversez actuellement en prison.
Voilà les traces de motivation que laissent tous les grands hommes qui ont fait écrire l’histoire de l’humanité, vous faites partie désormais de cette belle liste des héros de notre génération qui ont refusé d’être complice de leurs propres malheurs.
Votre seule infraction est de ne pas accepter la mauvaise gestion de l’hôpital de Kirotshe et les tracasseries routières où c’était instauré des taxes et érigé des barrières illégales, en bref la mauvaise gouvernance, vous avez refusé d’endosser cette irresponsabilité comme des citoyens exigeants.
Je sais qu’actuellement, même votre plaignant et le juge sont jaloux de vous, parce qu’ils savent qu’ils ont comploté contre les jeunes innocents pleins d’avenir et d’espoirs.
Vous faites notre fierté chers amis et n’abondonner jamais la lutte mais par contre soyez heureux car, ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.
L’ACTIVISME n’est pas un crime.
Par Muyisa Christophe