Mise à jour le 18 October,19 à 9 h 27 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > Le CNRJ-RDC appelle les autorités tant civiles que militaires à traduire en justice les éléments militaires FARDC qui se sont ingérés dans le déguerpissent

Tueries en Ituri : “les vrais coupables doivent payer”

Publié le : 31 July,19 à 5 h 50 min

Dieudonné Lossa Dhekana, coordonnateur par intérim de la société civile de l’Ituri, s’exprime après le transfert au parquet des dossiers d’une dizaine de jeunes impliquées dans l’affaire de “la tête décapitée” á Mwanga.

Il y a une dizaine de jours, huit personnes, toutes membres de la même famille avaient été décapitées à Mwanga. Pour exprimer leur colère et leur désarroi face à l’insécurité, des jeunes avaient manifestés dans la ville en brandissant la tête d’une des jeunes filles décapitées. Depuis le mois de juin, des dizaines de personnes ont été massacrées dans cette province de l’Ituri située au nord-est de la République Démocratique du Congo. Environ 300.000 personnes ont aussi dû fuir les violences selon le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR).

Pour Dieudonné Lossa Dhekana, coordonnateur par intérim de la société civile de l’Ituri, il faut beaucoup plus que ces arrestations. Il demande à ce que les vrais coupables, ceux qui sèment la terreur et l’effroi à Bunia soient mis derrière les barreaux.

Source : DW

A lire aussi

Publié le : 16 June,17 à 18 h 50 min

RDC : Appel aux responsables de la CENI de faire cesser la pratique de monnayage dans les bureaux d’enrôlement à Kinshasa

Publié le : 11 July,18 à 14 h 09 min

RDC : des militants de l’UDPS/Tshisekedi empêchés de se réunir devant le siège de leur parti à Lubumbashi

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram