Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

RDCongo : Uvira, ville-morte, dénonce l’insécurité

Publié le : 6 February,19 à 7 h 30 min

Les habitants d’Uvira expriment leur ras le bol face à l’insécurité. Cette ville de la province Sud-Kivu à l’est de la RDC a organisé sa première journée ville morte depuis l’élection de Félix Tshisekedi. La région est le théâtre d’affrontements quasi quotidiens entre factions armées.

D’ordinaire, le marché central d’Uvira grouille de monde. Mais ce lundi, les étals sont vides. Dans les rues, pas de transports en commun, ni de magasins ouverts. Seuls, quelques rares passants.

A Kalundu, dans le deuxième port du pays, les bateaux sont restés à quai. La journée ville morte décrétée par la nouvelle société civile congolaise a été massivement suivie.

pour dénoncer l’insécurité grandissante dans cette partie de la province du Sud-Kivu, notamment dans la plaine de la Ruzizi.

Cliquez ici pour continuer

A lire aussi

Publié le : 20 March,19 à 11 h 30 min

RDC : Campagne contre le travail des enfants dans les mines à Rubaya (Nord-Kivu)

Publié le : 12 September,14 à 21 h 28 min

Détention prolongée et acharnement contre trois membres de l’ONGDH « Génération Lettre des Treize Parlementaires (GLTP/ONGDH) » à la Prison Centrale de Makala.

Publié le : 23 January,17 à 13 h 01 min

RDC : Amnesty International dénonce la détention au secret d’un militant de la LUCHA

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram