Publié le : 28 June,18 à 9 h 49 min
Beaucoup d’abus ont été enregistrés ces dernières années alors que la prise en charge de ces cas a été faible en défaveur de défenseurs des droits de l’Homme. Et, le danger ne cessait de grandir faute de l’existence de ce réseau.
“Ce réseau existait depuis 2008 avec l’accompagnement technique du Bureau conjoint de Nations-Unies aux droits de l’Homme (BCNUDH). Cependant, il a été confronté à des difficultés opérationnelles permettant un fonctionnement adéquat pour la prise en charge des cas en situation difficile. C’est ainsi que sa restructuration est intervenue grâce à l’accompagnement tant technique que financier du Centre Carter“, a indiqué Me Jasmine Katshunga, coordonnatrice REFEDEF.
Au total douze structures de protection des Droits de l’Homme composent ce Réseau, avec une répartition idéale de tâches pouvant permettre à qui veut recevoir ou bénéficier de ses services, à savoir où entrer et à qui s’adresser. Une recommandation majeure était reformulée par ses membres, les invités et autres parties prenantes sur place. Il s’agit du renforcement de capacités des animateurs du Réseau afin de les rendre efficace dans leurs interventions.
SYC
Publié le : 10 July,17 à 10 h 16 min
RDC : «Misère sors !» condamne les deux attaques des présumés ADF et Mai Mai en l’espace de 48 heures à Beni
Publié le : 23 May,19 à 8 h 33 min
Bunia: inhumation de 4 officiers de la force navale tués le 08 mai à Muganga
Publié le : 16 February,15 à 18 h 26 min
Le CDH préoccupé par le maintien en détention de Jean Claude Muyambo
Tags : ANR, arrestation, CDH, Katanga, Lubumbashi, RTLJ, SCODE