Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

RDC : Tentative d’évasion de la prison de Kabare à cause de la famine !

Publié le : 19 July,17 à 11 h 41 min

Bukavu, le 19 Juillet 2017 – Des coups des balles ont été entendu a la prison de Kabare l’après midi du mardi 18 juillet. Selon des sources concordantes, ce sont des prisonniers qui ont tenté de s’évader au motif qu’ils manquent la ration alimentaire. Ces prisonniers ont tabassé les policiers commis à la garde de la prison. L’Administrateur du territoire de Kabare, David kitungano a confirmé cette version des faits et précise que des enquêtes son en cours pour connaitre l’origine de cette situation.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile déplore le bilan de 4 prisonniers blessées lors de cette tentative d’évasion et exige des autorités compétentes d’approvisionner en produits alimentaires cette maison carcérale.

Pour rappelle, 295 prisonniers sont entassés dans cette maison carcérale construite pour accueillir 120 détenus.

SYC

A lire aussi

Publié le : 31 May,19 à 8 h 36 min

ACTION HUMANITAIRE POUR LE CONSOLIDATION DE LA PAIX ET DU DEVELOPPMENT INTEGRE « AHCOPDI/DH »

Publié le : 23 November,17 à 15 h 18 min

RDC : “12 mois de prison ferme contre Me Timothée MBUYA”, les ONG dénoncent l’impartialité du Tribunal de paix de Lubumbashi !

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram