Publié le : 4 March,19 à 7 h 15 min
Au moins six personnes ont été tuées dans la soirée du samedi 2 mars 2019 dans la ville de Goma en province du Nord-Kivu. Elles ont été abattues par des hommes armés non encore identifiés au quartier Ndosho, un des quartiers de la ville connu comme un refuge de bandits armés d’où ils peuvent opérer sans inquiètude.
D’après les informations de la societé civile, il était aux environs de 19h lorsque des hommes armés ont fait irruption au quartier Ndosho précisément aux environs du terrain appelé Kabasha. Certains de ces hommes étaient en tenue civile et d’autres en tenue militaire. Ils ont d’abord commencé par tirer plusieurs coup de feu avant de tirer sur la population.
Les victimes sont cinq civils et un militaire. Il y aurait également une personne enlevée par des assaillants selon le notable et deputé provincial du Nord-Kivu Me Jean-Paul Lumbulumbu.
Ces inciviques ont d’abord commencé par prendre par force les biens de valeur des habitants. Toute personne qui résistait était immédiatement tuée. Cette situation a semé encore une fois la panique au sein de la population de ce quartier car ce genre d’attaques se multiplient ces dernières semaines en suivant le même mode opératoire.
Publié le : 10 April,18 à 8 h 49 min
RDC : la crise politique et ses répercussions en matière humanitaire, de droits humains et de sécurité
Publié le : 7 November,17 à 9 h 34 min
RDC : L’ASADHO préconise le changement urgent des animateurs de la CENI pour incapacité d’organiser les élections selon l’Accord de la CENCO
Publié le : 19 September,16 à 1 h 36 min
La République Démocratique du Congo au bord du précipice devrait cesser la répression contre les militants anti-glissement !