Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

RDC : plusieurs hauts responsables interdits d’entrer aux Etats-Unis pour violations des droits humains

Publié le : 23 June,18 à 9 h 09 min

Kinshasa, le 22 juin 2018 – Plusieurs hauts responsables congolais viennent d’être interdits d’entrer aux Etats-Unis d’Amérique. La décision du Département d’Etat en vertu de la section 7031 (c) de la Loi sur le budget, des opérations étrangères et programmes y afférents de 2018 est motivée par l’implication de ces responsables dans des actes de corruption liés au processus électoral et de violations des droits de l’homme en RDC.

« La section 7031 (c) dispose que, dans les cas où le secrétaire d’Etat possède des informations crédibles  selon lesquelles des responsables étrangers ont été impliqués dans des cas d’importants de corruption ou de violations graves de droits de l’homme, ces personnes sont interdites de séjour aux USA », souligne le communiqué de presse publié ce jour.

Des élections crédibles, transparentes et organises dans les délais requis en décembre 2018 – dans lesquelles les congolais seront libres d’exprimer leurs points de vue sans avoir à craindre ni  la violence, ni les actes d’intimidation – sont déterminantes pour garantir un avenir plus paisible et prospère en RDC et dans la région.

« Les mesures prises aujourd’hui envoient le signal fort que le gouvernement des Etats-Unis s’engage à lutter contre la corruption, à soutenir des élections crédibles conduisant au premier transfert de pouvoir pacifique et démocratique en RDC et à amener les personnes responsables d’actes importants de corruption et de violations graves des droits de l’homme à répondre de leurs actes », conclu le communiqué.

SYC

A lire aussi

Publié le : 17 July,17 à 13 h 56 min

RDC : Une ONG dénonce la spoliation du marché de Kasindi à Beni et exige une enquête parlementaire (Nord-Kivu)

Publié le : 2 June,20 à 7 h 41 min

Mot de circonstance de la VSV à l’occasion de la commémoration de l’an dix de l’assassinat des défenseurs des droits de l’homme Floribert CHEBEYA BAHIZIRE et Fidèle BAZANA EDADI

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram