Mise à jour le 7 August,20 à 10 h 42 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > ASSASSINAT CRUEL DE DEUX FRERES JUMEAUX A KINZAU-MVUETE, PROVINCE DU KONGO CENTRAL : LA VSV EXIGE DES SANCTIONS SEVERES ET EXEMPLAIRES CONTRE LES AUTEURS AFIN DE PREVENIR DE TELS ACTES IGNOBLES DANS TOUTES LES PROVINCES DE LA RDCONGO.

RDC : Pax-Dei et Filimbi appellent au respect de la liberté de manifestation en Ituri

Publié le : 14 April,17 à 18 h 24 min

(Bunia, le 14 Avril 2017) – L’ONGDH Pax-Dei et le mouvement citoyen Filimbi appellent les autorités politico-administratives de l’Ituri au respect la liberté de manifestation conformément à l’article 26 de la Constitution.

Dans un communiqué conjoint, Pax-dei  et Filimbi de l’Ituri affirment avoir appris avec regret l’interdiction de la marche pacifique du parti politique de l’opposition G7 de l’Ituri par Monsieur Ferdinand FIMBO, le Maire intérimaire de Bunia.

Ils déplorent le fait qu’en dépit de l’information donnée, par sa correspondance du 07 Avril 2017, aux autorités compétentes pour la tenue de la marche pacifique devant exiger l’application de l’accord de Saint  sylvestre par le Président Joseph KABILA  KABANGE, le Rassemblement s’est vu se refusé de jouir ses droits civiques et patriotiques tels que consacrés par la Constitution dans ses articles 25 et 26.

Pax Dei et Filimbi considèrent que ces violations de droits civiques et politiques des membres des partis de l’opposition n’est pas une première de la série.

Ils rappellent aux autorités politico-administratives que nul n’a le droit de violer la Constitution de la République qui consacre le droit fondamental garanti aux citoyens congolais.

SYC

Tags : , , ,

A lire aussi

Publié le : 8 March,19 à 17 h 00 min

#8Mars : les femmes en pantalons humiliées à Bukavu sur la base d’une fake news

Publié le : 10 July,17 à 10 h 16 min

RDC : «Misère sors !» condamne les deux attaques des présumés ADF et Mai Mai en l’espace de 48 heures à Beni

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram