Publié le : 10 March,19 à 20 h 00 min
Le Nobel congolais de la paix Denis Mukwege a exhorté le président Félix Tshisekedi à « éviter de trahir » le peuple lorsqu’il gouvernera la République démocratique du Congo dans le cadre d’une « coalition gouvernementale » dirigée par les partisans de son prédécesseur Joseph Kabila, dans un communiqué parvenu samedi à l’AFP.
Mercredi, pro-Tshisekedi et pro-Kabila ont signé un accord en vue de la formation d’une « coalition gouvernementale » dirigée par le Front commun pour le Congo (FCC), la famille politique de l’ancien président Kabila qui « détient de manière documentée la majorité absolue à l’Assemblée nationale », selon un communiqué conjoint.
« Malgré la signature des accords entre votre plate-forme politique Cap pour le Changement (CACH) et celle de l’ancien président, Front Commun pour le Congo (FCC), il n’est pas (trop) tard pour vous (…) ressaisir« , écrit le médecin dans son message. « Vous devez éviter de trahir l’aspiration du peuple congolais au changement réel et profond« , poursuit le célèbre gynécologue congolais.
Publié le : 9 July,19 à 10 h 15 min
Ituri: condamnation de Bosco Ntaganda, l’UPC son ancien parti se dit non surpris par la décision de la CPI
Publié le : 29 June,18 à 11 h 27 min
RDC : CNRJ condamne les braquages et appelle les autorités à mieux protéger les populations de Masisi
Publié le : 22 February,17 à 19 h 15 min
RDC : L’état des droits humains « alarmant » rapporté par Amnesty International