Mise à jour le 7 August,20 à 10 h 42 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > ASSASSINAT CRUEL DE DEUX FRERES JUMEAUX A KINZAU-MVUETE, PROVINCE DU KONGO CENTRAL : LA VSV EXIGE DES SANCTIONS SEVERES ET EXEMPLAIRES CONTRE LES AUTEURS AFIN DE PREVENIR DE TELS ACTES IGNOBLES DANS TOUTES LES PROVINCES DE LA RDCONGO.

RDC : L’Union Européenne doit maintenir des sanctions individuelles contre 16 hauts responsables congolais

Publié le : 6 December,18 à 6 h 30 min

La répression brutale des voix dissidentes continue en République Démocratique du Congo (RDC), soulevant de sérieuses questions à 3 semaines des élections présidentielle, législative et provinciale du 23 décembre. Alors que les ambassadeurs des pays membres de l’Union Européenne (UE) doivent discuter de la situation en RDC lors du prochain Comité politique et de sécurité des 11 et 12 décembre 2018, nos organisations renouvellent leur appel à l’Union Européenne et à ses États membres à renouveler les sanctions (gels des avoirs et des visas) prises contre 16 officiels congolais.

En décembre 2016 et mai 2017, ces sanctions avaient été prises en raison du rôle que ces officiels avaient pu jouer en planifiant, dirigeant ou commettant des actes constitutifs de graves violations des droits humains. S’effectuant au mépris de toute loi, ces actes empêchent que des solutions politiques soient trouvées pour permettre des élections consensuelles et pacifiques.

Cliquez ici pour continuer

A lire aussi

Publié le : 18 December,17 à 18 h 17 min

RDC : Le Gouvernement et le Parc Agro-industriel de Bukanga-Lonzo invités au respect de droits à la terre et à la juste indemnité aux communautés riveraines 

Publié le : 26 March,19 à 6 h 35 min

Goma : une ville livrée aux meurtriers

Publié le : 1 April,16 à 10 h 42 min

RDC : JUSTICIA asbl salue la Résolution 2277 du Conseil de sécurité de l’ONU

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram