Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

RDC : L’opposant Kyungu retourne chez lui après son audition au Parquet général près la Cour d’Appel Lubumbashi

Publié le : 5 January,17 à 16 h 39 min

(Lubumbashi, le 05 janvier 2017) – Après son audition d’environs deux heures à la Cour d’Appel de Lubumbashi, l’Opposant Gabriel Kyungu Wa Kumwanza est rentré chez lui sous l’œil vigilant de ses sympathisants.

Selon des indiscrétions, deux supports vidéos dans lesquels ce proche de Moise Katumbi aurait proféré des insultes à l’endroit du Chef du l’Etat lui ont opposés lors de cette audition. Ainsi, apprend – t – on, la source de ces images et leur authentification sont à prouver par le Parquet. D’autant plus que le présumé auteur de cette infraction a rejeté les faits mis à sa charge.  

Pour rappel, les activistes des Droits de l’Homme de Lubumbashi qui suivent de près cette situation ont appelé, ce matin, les forces de l’ordre à ne pas réprimer les sympathisants de ce leader de l’opposition plutôt que de les encadrer en toute responsabilité.

Visiblement, cet appel a été entendu et aucun incident n’a été signalé de ce point de vue.

SYC

A lire aussi

Publié le : 29 November,16 à 18 h 13 min

LIVE – RDC : Intervention de Fred Bauma et Ida Sawyer devant la Commission Tom Lantos au Congrès Américain

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram