Mise à jour le 12 December,19 à 10 h 33 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > DECLARATION DES ORGANISATIONS DE LA PROMOTION ET DEFENSE DES DROITS DE L’HOMME DU KASAI ORIENTAL, A L’OCCASION DU 71 eme ANNIVERSAIRE DE LA DECLARATION DE DROIT DE L’HOMME.

RDC : L’état des droits humains « alarmant » rapporté par Amnesty International

Publié le : 22 February,17 à 19 h 15 min

La République démocratique du Congo (RDC) a été le théâtre de troubles politiques durant l’année, la fin du mandat du président Joseph Kabila provoquant des mouvements de contestation.

Les forces de sécurité ont répondu aux manifestations par un usage excessif de la force, et les droits à la liberté d’expression, d’association et de réunion pacifique des participants ont été bafoués.

Les conflits armés se sont poursuivis dans l’est du pays : des groupes armés se sont rendus coupables de nombreuses exactions à l’encontre de civils, dont des exécutions sommaires, des homicides, des enlèvements, des violences sexuelles et des pillages.

Les forces de sécurité se sont quant à elles livrées à des exécutions extrajudiciaires, entre autres violations des droits humains.

Ni l’armée congolaise ni la Mission de l’ONU pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) n’ont été en mesure de protéger correctement la population civile.

Ci-joint le lien pour lire les grandes lignes de ce Rapport : https://www.amnesty.org/fr/countries/africa/democratic-republic-of-the-congo/report-democratic-republic-of-the-congo/

SYC

A lire aussi

Publié le : 25 July,17 à 13 h 06 min

RDC : La VSV appelle le Gouvernement à mettre fin aux violations des droits socio-économiques !

Publié le : 23 April,19 à 10 h 48 min

Les taux administratifs illégaux et asphyxiants dans la ville de Boma

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram