Mise à jour le 2 June,20 à 7 h 41 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > Mot de circonstance de la VSV à l’occasion de la commémoration de l’an dix de l’assassinat des défenseurs des droits de l’homme Floribert CHEBEYA BAHIZIRE et Fidèle BAZANA EDADI

RDC: les opposants Firmin Yangambi et Franck Diongo graciés par Félix Tshisekedi

Publié le : 14 March,19 à 21 h 00 min

En République démocratique du Congo, le président Tshisekedi a signé les ordonnances visant à libérer les prisonniers politiques et d’opinion. Elles ont été lues à la télévision officielles, mercredi 13 mars, et commentées par le directeur de cabinet du chef de l’Etat.

C’est fait pour les deux opposants Firmin Yangambi et Franck Diongo. Ils ont bien été graciés par Félix Tshisekedi. Le directeur de cabinet du président Tshisekedi est venu l’expliquer lui-même. Vital Kamerhe l’assure, ce n’est que le début des mesures. Firmin Yangambi et Franck Diongo faisaient partie des cas dits emblématiques de prisonniers politiques sur lesquels l’opposition insistait depuis 2016. Précision du directeur de cabinet, environ 700 personnes sont concernées par cette décision dans l’ensemble du pays.

Un troisième nom figurait sur cette liste, celui d’Eugène Diomi Ndongala, le président de Démocratie chrétienne, proche d’Etienne Tshisekedi. Pas de grâce présidentielle pour lui, même si c’est ce que recommandait le Conseil national de suivi de l’accord politique (CNSA) de la Saint-Sylvestre, chargé de faire le suivi des mesures de décrispation.

Cliquez ici pour continuer

A lire aussi

Publié le : 24 April,16 à 19 h 31 min

RDC : La montée des tensions politiques à Kinshasa et à Lubumbashi préoccupe la MONUSCO

Publié le : 9 July,18 à 16 h 04 min

RDC : CIDDHOPE appelle à la protection des pêcheurs du lac Edouard contre les exactions de l’armée ougandaise !

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram