Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

RDC : Les cinq membres de la Lucha interpellés à Bukavu viennent d’être libérés

Publié le : 6 February,16 à 14 h 42 min

Fidèle Mugisho, Juvenal Bagaya, Diedo Muhindo, Mugisho Djodjo et David Minani qui étaient interpellés ce matin lors d’une marche pacifique organisée pour réclamer le respect de la Constitution, viennent d’être libérés. Ce, après avoir été  entendus sur procès -verbaux par la‎ police « sans assistance de leurs conseils ».

Selon des sources sur place, ils ont été interpellés à cause d’une certaine dualité entre la lettre d’information adressée au Maire de la Ville et les tracts diffusés la veille de la manifestation. Ce qui aurait motivé l’autorité urbaine à interdire hier l’organisation de cette marche.

De leur coté, les activistes de droits de l’homme ont indiqué qu’il n’y avait aucune infraction dans cette manifestation.

S’ils ont été libérés après que la Police ait pris leurs déclarations respectives, les calicots confisqués ne leur ont pas été rendus.

 SYC

Tags : , , , ,

A lire aussi

Publié le : 15 May,19 à 12 h 18 min

LE GROUPEMENT BUKOMA, BINZA, BUSANZA, KISIGARI ET RUGARI EN CHEFFERIE DE BWISHA TERRITOIRE DE RUTSHURU SOUS L’EMPRISE DES KIDNAPPEURS ET BANDITS ARMES

Publié le : 3 December,18 à 14 h 00 min

En RDC, deux experts des Nations-Unies sauvagement assassinés et le monde regarde ailleurs…

Publié le : 29 December,18 à 15 h 26 min

Une campagne dominée par la violence et qui porte en elle les germes d’un chaos électoral si rien n’est fait

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







    Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram