Publié le : 6 February,16 à 14 h 42 min
Fidèle Mugisho, Juvenal Bagaya, Diedo Muhindo, Mugisho Djodjo et David Minani qui étaient interpellés ce matin lors d’une marche pacifique organisée pour réclamer le respect de la Constitution, viennent d’être libérés. Ce, après avoir été entendus sur procès -verbaux par la police « sans assistance de leurs conseils ».
Selon des sources sur place, ils ont été interpellés à cause d’une certaine dualité entre la lettre d’information adressée au Maire de la Ville et les tracts diffusés la veille de la manifestation. Ce qui aurait motivé l’autorité urbaine à interdire hier l’organisation de cette marche.
De leur coté, les activistes de droits de l’homme ont indiqué qu’il n’y avait aucune infraction dans cette manifestation.
S’ils ont été libérés après que la Police ait pris leurs déclarations respectives, les calicots confisqués ne leur ont pas été rendus.
SYC
Tags : Bukavu, Interpellation de Cinq membres, LUCHA, Police Judicaire, RDC
Publié le : 15 May,19 à 12 h 18 min
LE GROUPEMENT BUKOMA, BINZA, BUSANZA, KISIGARI ET RUGARI EN CHEFFERIE DE BWISHA TERRITOIRE DE RUTSHURU SOUS L’EMPRISE DES KIDNAPPEURS ET BANDITS ARMES
Publié le : 3 December,18 à 14 h 00 min
En RDC, deux experts des Nations-Unies sauvagement assassinés et le monde regarde ailleurs…
Publié le : 29 December,18 à 15 h 26 min
Une campagne dominée par la violence et qui porte en elle les germes d’un chaos électoral si rien n’est fait