Publié le : 3 February,17 à 20 h 44 min
(Kinshasa, le 03 février 2017) – L’engagement et l’implication personnelle d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba dans la résolution de la crise politique actuelle en RD Congo à travers le dialogue en cours, sont à considérer comme un testament légué à tous les défenseurs de la démocratie. Par conséquent, la disparition de cette icône de la politique devrait être pour les uns et les autres, une occasion pour faire aboutir l’accord politique de la Saint-Sylvestre.
Dans un communiqué officiel, la CENCO exhorte tous les acteurs politiques et sociaux à honorer sa mémoire en considérant sa dernière volonté politique exprimée par l’agrément à l’Accord politique global et inclusif signé le 31 décembre 2016.
« Au-delà du chagrin, que tout ce qui dans la vie et le combat de ce grand homme et digne fils de la RDC s’appelle vertu puisse nous édifier et stimuler notre engagement citoyen pour un Congo nouveau, épris d’amour, de justice et de paix. Puisse le Seigneur, par l’intercession de la Sainte Vierge Marie, le prendre en grâce et faire briller sur lui, la lumière de la vie éternelle », a écrit Mgr Marcel Utembi Tapa, Archevêque de Kisangani et Président de la CENCO.
Pour les évêques, Etienne Tshisekedi incarne une bonne partie de l’histoire politique de notre pays en tant que figure emblématique de l’Opposition congolaise. Sa disparition laisse un vide politique en ce moment crucial de l’histoire de notre pays.
SYC
Ci-joint : Le Communiqué officiel de la CENCO
Publié le : 5 April,16 à 9 h 58 min
RDC : Voici des témoignages pathétiques d’enfants détenus à Angenga !
Publié le : 13 September,14 à 21 h 57 min
ACAJ dénonce la condamnation injuste et politique du député Jean-Bertrand EWANGA
Publié le : 26 May,17 à 19 h 30 min
RDC : Plaidoyer pour la libération immédiate et l’abandon des poursuites contre le Président de la société civile de Rubare