Mise à jour le 12 December,19 à 10 h 33 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > DECLARATION DES ORGANISATIONS DE LA PROMOTION ET DEFENSE DES DROITS DE L’HOMME DU KASAI ORIENTAL, A L’OCCASION DU 71 eme ANNIVERSAIRE DE LA DECLARATION DE DROIT DE L’HOMME.

RDC : Le testament d’Etienne Tshisekedi aux défenseurs de la démocratie

Publié le : 3 February,17 à 20 h 44 min

(Kinshasa, le 03 février 2017) – L’engagement et l’implication personnelle d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba dans la résolution de la crise politique actuelle en RD Congo à travers le dialogue en cours, sont à considérer comme un testament légué à tous les défenseurs de la démocratie. Par conséquent, la disparition de cette icône de la politique devrait être pour les uns et les autres, une occasion pour faire aboutir l’accord politique de la Saint-Sylvestre.

Dans un communiqué officiel, la CENCO exhorte tous les acteurs politiques et sociaux à honorer sa mémoire en considérant sa dernière volonté politique exprimée par l’agrément à l’Accord politique global et inclusif signé le 31 décembre 2016.

« Au-delà du chagrin, que tout ce qui dans la vie et le combat de ce grand homme et digne fils de la RDC s’appelle vertu puisse nous édifier et stimuler notre engagement citoyen pour un Congo nouveau, épris d’amour, de justice et de paix. Puisse le Seigneur, par l’intercession de la Sainte Vierge Marie, le prendre en grâce et faire briller sur lui, la lumière de la vie éternelle », a écrit Mgr Marcel Utembi Tapa, Archevêque de Kisangani et Président de la CENCO.

Pour les évêques, Etienne Tshisekedi incarne une bonne partie de l’histoire politique de notre pays en tant que figure emblématique de l’Opposition congolaise. Sa disparition laisse un vide politique en ce moment crucial de l’histoire de notre pays.

SYC

Ci-joint : Le Communiqué officiel de la CENCO

A lire aussi

Publié le : 31 July,18 à 16 h 06 min

RDC : les congolais s’attendent à une élection entachée d’irrégularités et litigieuse (Sondage BERCI/GEC)

Publié le : 1 July,17 à 13 h 54 min

RDC : Le CASC condamne l’interdiction de sa conférence du 30 Juin et exige la libération des personnes arrêtées

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram