Publié le : 21 September,17 à 17 h 16 min
Le CNRJ RDC croit que la Paix reste l’idéal pour chaque être humain ; les acteurs politiques devraient militer afin que tous ceux qui aspirent pour la paix y arrivent aisément et sans embûche lors de cette recherche de la paix.
La constitution de la République reste le principal accord ne pouvant pas souffrir d’aucune dérogation, cependant ; le CNRJ RDC constate avec regret que pour l’intérêt de certains individus, les élections n’avaient pas eu lieu en temps constitutionnel convenu, cette léthargie du processus électoral envenime la paix et rend difficile le chemin vers l’alternance démocratique.
Le CNRJ lance un appel vibrant à la Communauté Internationale afin qu’elle se mobilise en faisant pression aux dirigeants des institutions de la République Démocratique du Congo pour que l’accord du 31 décembre 2016 puisse être respecté.
Le CNRJ RDC appelle les responsables politiques à privilégier la paix au sein des populations pour lesquelles ils sont appelés à se donner entièrement car le pouvoir est venu de ces populations là, qui d’ailleurs devraient se retrouver dans ce même pouvoir.
La politique ne devrait pas être considérée comme une fin en soi mais comme moyen de servir envie de bâtir une paix durable, a déclaré Jean Claude Buuma Mishiki, Président du CNRJ-RDC.
SYC
Publié le : 21 June,19 à 10 h 07 min
LE GOUVERNEMENT CONTRAINT DE REVOIR LES STARTEGIES POUR ENDIGUER LES MASSACRES A DJUGU/PROVINCE DE L’ITURI ET AILLEURS
Publié le : 4 March,19 à 7 h 15 min
RDC : Six morts à Goma dont un militaire