Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

RDC : L’assassin du journaliste Innocent Banga condamné à 20 ans de prison à Bunia

Publié le : 15 July,17 à 10 h 49 min

Bunia, le 15 Juillet 2017 – Le Tribunal de Grande Instance de Bunia (Ituri) a condamné vendredi l’assassin du journaliste de la RTNC, Innocent Banga Karaba, à 20 ans de servitude pénale principale et au paiement de 20 000 dollars américains des dommages et intérêts.

Cet assassin n’est personne d’autre que le frère du défunt. Archange Banga a reconnu avoir tué son frère mercredi 12 Juillet 2017 pour une affaire d’héritage. Ce qui l’a poussé à donner à la victime 3 coups de bâton à la nuque afin de mettre un terme à cette querelle.

Vue du Bâton avec lequel Archange Banga a tué son frère.

Le procès en flagrance n’a durée que deux jours. Et ce verdict a été prononcé vendredi soir.

Pour rappel, le jour de l’assassinat d’Innocent Banga, la corporation des journalistes avait exigé l’identification des auteurs de cet acte ignoble et leur mise à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes. Ils ont même observé une journée sans radio.

Innocent Banga Karaba trainait près de 40 ans d’expérience de journaliste. S’il a présenté son journal habituel la veille, il n’a pu le faire le matin de sa mort alors qu’il se préparait à se rendre à la station RTNC. Il a laissé derrière lui une veuve et 9 orphelins.

SYC

A lire aussi

Publié le : 11 April,17 à 14 h 33 min

RDC : La Communauté Internationale appelée à s’impliquer pour l’application intégrale de l’accord du 31 Décembre 2016

Publié le : 22 January,19 à 8 h 00 min

RDC : des déplacés en détresse sur les ilots de Yumbi (FORFA)

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram