Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

RDC : LA SITUATION DES DROITS HUMAINS RESTE PRÉOCCUPANTE À LA VEILLE DU LANCEMENT DE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE

Publié le : 22 November,18 à 14 h 25 min

La campagne électorale va se dérouler dans un environnement politique hostile qui laisse peu de place aux citoyens pour exercer leurs droits humains librement et en sécurité.

Le gouvernement maintient une interdiction totale des manifestations autres que celles organisées par des responsables politiques proches du président sortant Joseph Kabila. Les opposants et ceux qui réclament des améliorations au niveau de la sécurité et des services sont en butte aux menaces, aux actes d’intimidation et de harcèlement, aux arrestations et aux dispersions violentes qui se traduisent souvent par des morts et des blessés.

« La détermination des autorités à réduire au silence la dissidence ne saurait être plus claire : elles étouffent systématiquement toute forme de critique ou de revendication publique, qu’elle touche à la situation difficile du pays en termes de sécurité, aux revendications sociales ou au processus électoral en cours », a déclaré Joan Nyanyuki, directrice du programme Afrique de l’Est, Corne de l’Afrique et Grands Lacs à Amnesty International.

Cliquez ici pour continuer

A lire aussi

Publié le : 28 April,16 à 11 h 51 min

RDC : Mise en place des trois Réseaux Provinciaux d’éducation civique et électorale

Publié le : 11 July,19 à 10 h 49 min

“A Butembo, par peur du voisinage la vaccination n’est pas possible” (Diallo Abdourahmane, coordonnateur vaccination Nord-Kivu)

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram