Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

RDC : la Police disperse un sit-in de la LUCHA et interpelle 10 manifestants à Lubumbashi

Publié le : 30 May,18 à 15 h 28 min

Lubumbashi, le 30 mai 2018 – Le sit-in de la LUCHA organisé ce mercredi devant l’Assemblée provinciale du Haut – Katanga pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité dans la ville de Lubumbashi a été dispersé par les éléments de la Police. Cette répression d’une manifestation pacifique a été suivie de l’interpellation d’une dizaine de manifestants. Ces derniers ont été relâchés grâce à l’intervention de la MONUSCO.

Des voix s’élèvent au sein de la société civile pour dénoncer cette violation des libertés de manifestation et d’expression d’opinions consacrées pourtant par la Constitution de la République.

La LUCHA promet de ne rien lâcher. “ La mobilisation va se poursuivre tant que les autorités n’auront pas rétabli la sécurité dans la ville de Lubumbashi”, affirme – t- elle.

https://twitter.com/luchaRDC/status/1001758644155961344

Devant le bâtiment du 30 juin, les manifestants exigeaient également aux députés provinciaux d’assumer leurs responsabilités en destituant le ministre de l’Intérieur de la province pour son incapacité à mettre fin à l’insécurité dans la ville de Lubumbashi.

SYC

A lire aussi

Publié le : 22 July,19 à 11 h 56 min

Djugu: 6 personnes tuées et 5 autres grièvement blessées  dans une attaque des assaillants à Nyaranyara

Publié le : 12 July,17 à 16 h 27 min

RDC: Verdict de la Cour Militaire du Kasaï – Oriental, un pas franchi vers la recherche des coupables des atrocités commises à Mwanza Lomba

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







    Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram