Publié le : 24 June,18 à 16 h 56 min
Dans une déclaration officielle, plus de 10 Organisations non gouvernementales se basant dans la lutte contre la violence sexuelle salue la sensibilité et la bravoure du Premier président de la Cour d’appel qui a suivi les diverses requêtes et plaidoyers adressés à sa juridiction au sujet de dossier du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Luebo, présume auteur de viol sur une fille mineure de 14 ans.
Cependant, elles attirent de nouveau l’attention de cette autorité afin traiter avec célérité cette cause, gage de plusieurs interprétation et médisance de la justice congolaise et du corps d’Elite de la magistrature. Car, estiment – elles, les victimes vulnérables font confiance en cette justice, en dépit de toute considération traditionnelle qu’incarne la société kasaïenne.
Par ailleurs, ces ONG espèrent voir cette grande institution s’attarder avec diligence sur d’autres pendant afin de dissuader les autres potentiels auteurs, et rétablir la confiance de la communauté en la justice congolaise.
SYC
Publié le : 10 August,16 à 10 h 14 min
RDC : Affaire Ida Sawyer, Human Rights Watch dévoile la manœuvre du gouvernement !
Publié le : 16 January,19 à 12 h 53 min
Elections présidentielles en RDC : “un processus électoral dévoyé et des institutions décrédibilisées” (communiqué)
Publié le : 28 May,19 à 9 h 23 min
RDC : Une pétition sera déposée à la Présidence pour dire non aux nominations des personnes impliquées dans les violations des droits de l’homme