Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

RDC : internet et SMS rétablis, l’action judiciaire contre les Télécoms maintenue !

Publié le : 21 January,19 à 8 h 00 min

Sur décision gouvernementale, les quatre sociétés de télécommunication viennent de rétablir la connexion Internet et le SMS sur toute l’étendue de la RDC, ce samedi 19 janvier 2019 autour de 22 heures, heure de Kinshasa.

Ce rétablissement intervient au 20ème jour de la coupure n’est pas suspensif de la démarche judiciaire entamée par un collectif d’avocats des voix des opprimés contre les Télécoms de la RDC pour réclamer réparation après cet acte illégal et nuisible à l’économie nationale et aux finances publiques.

« Nous allons poursuivre l’action amorcée devant le Tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe. Il faut que ces sociétés de télécommunication payent les dommages et intérêts pour coupure abusive et arbitraire de services fournis sur base d’un contrat avec leurs abonnés qui sont de nombreuses victimes. Pour nous, l’audience du 22 janvier reste maintenue», a rassuré Me Georges Kapiamba.

Cliquez ici pour continuer

A lire aussi

Publié le : 5 May,17 à 18 h 05 min

RDC : Hebdomadaire des Droits Humains du 8 au 14 avril 2017

Publié le : 15 May,17 à 15 h 35 min

RDC : L’ASADHO dénonce les intimidations contre les participants à la campagne exigeant les élections en 2017

Publié le : 13 March,19 à 20 h 00 min

La fin des bavures policières en RDC ?

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram