Publié le : 24 June,17 à 20 h 23 min
Kinshasa, le 24 Juin 2017 – La Quatrième Voie/Il Est Temps RDC tient à informer, par le présent communiqué, l’opinion tant nationale qu’internationale, l’arrestation arbitraire dont sont victimes deux de ses membres : son Coordonnateur Jean-Marie KALONJI et Maître Sylva Mbikayi Kabanga. Ils ont été conduits à la Demiap. Ils leur ont tout confisqué. depuis hier, vendredi 23 juin 2017 aux environs de 16h30 au quartier Salongo dans la commune de Lemba.
En effet, la Quatrième Voie/Il Est Temps RDC condamne avec énergie la manière avec laquelle son Coordonnateur a été conduit “manu militari” par les éléments des FARDC au Camp Bumba, sans motif quelconque et cela en violation des droits qui lui sont reconnus par la Constitution et les lois de la République, notamment celui contenu dans l’article 18 de la Constitution.
La Jeunesse Congolaise en particulier et Africaine en général mettent en garde les ennemies de la démocratie, la paix et de la sécurité.
La Quatrième Voie/Il Est Temps RDC, exige la libération immédiate et sans condition de *Jean-Marie KALONJI* et Sylva MBIKAY, des activiste des Droits Humains.
Porte-parole adjoint
LUAPANYA MULUNGU Mathieu-Craig.
Publié le : 12 October,17 à 15 h 16 min
URGENT – Les Etats membres de l’ONU invités à ne pas voter la candidature de la RDC au Conseil des Droits de l’Homme
Publié le : 1 June,17 à 20 h 02 min
RDC : Pour Human Rights Watch, l’ONU devrait enquêter sur les violences au Kasaï
Publié le : 30 May,18 à 15 h 28 min
RDC : la Police disperse un sit-in de la LUCHA et interpelle 10 manifestants à Lubumbashi