Publié le : 7 March,19 à 7 h 00 min
Au quartier Majengo, à Goma, où deux jeunes ont été sauvagement abattus, mardi la nuit, la stupéfaction est à son comble. La population s’interroge sur la cause de cette recrudescence de l’insécurité qui a déjà fait au moins 25 morts, depuis février dernier, dans la ville de Goma, selon la société civile.
Devant l’entrée de la paroisse catholique Don Bosco Ngangi, au quartier Majengo (nord), des traces de sang sont encore visibles. Ces stigmates témoignent d’un meurtre commis avec une extrême violence.
« Il a été tué à la machette, hier soir. J’ai été ensuite alertée par les voisins pour aller voir son corps qui gisait-là », relate Madame Vumiliya, mère de Pascal Ntoto, une des victimes, âgé d’une vingtaine d’années, qui a été abattue avec son ami devant l’église catholique de Don Bosco.
Publié le : 8 May,18 à 19 h 27 min
RDC : Justicia invite les juges de la Cour militaire du Katanga à l’impartialité dans l’affaire 8 ex-combattants APCLS et Nyatura
Publié le : 29 December,15 à 12 h 34 min
RDC : ACAJ appelle à la libération des prisonniers politiques et d’opinion
Tags : ACAJ, Georges Kapiamba, Joseph Kabila, Libération des prisonniers politiques et d'opinion, RDC, Respect des droits de l'homme
Publié le : 18 September,17 à 19 h 42 min
RDC : Le MINAFFET devrait rapporter «sans délai» sa mesure annulant le passeport semi-biométrique