Publié le : 31 May,17 à 21 h 53 min
Ce mercredi 31 Mai 2017, les militants de la LUCHA ont fait un sit-in devant le Bureau de la MONUSCO Nord Kivu à Goma. Ils avaient des messages sur les affiches où l’on pouvait lire: Incompétent, Complaisant, Inefficace, Mamane doit partir; Au Kasai, Protégez activement les civils ou allez vous en; Nous exigeons une enquête internationale sur les massacres de Kasai; Qui peut et n’empêche est complice.
Les militants de la LUCHA ont déploré l’incompétence du Représentant du Secrétaire Général de l’ONU en RDC et Chef de la Monusco. Pour la LUCHA Mamane Sidikou n’est pas la personne appropriée pour diriger la Monusco.
En ce concerne les massacres dans les Kasai et la tuerie de deux experts de l’ONU, la LUCHA appelle à des enquêtes internationales et crédibles.
Cliquer pour voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hUg1feEgUC0
La LUCHA regrette du fait que le Gouvernement congolais était au courant depuis juillet 2016 que le député Clément Nkanku serait de mèche avec les miliciens Kamuina Nsapu mais fort malheureusement, il avait été nommé Ministre en décembre 2016.
SYC
Publié le : 16 February,16 à 17 h 31 min
RDC : Ville morte, au moins 8 activistes de la LUCHA arrêtés à Kinshasa et Goma
Tags : 8 activistes LUCHA, Alerte, Arrêtés, Goma, Kinshasa, RDC, Ville morte
Publié le : 10 July,17 à 16 h 21 min
RDC : La Coalition de 33 ONG dénonce le report « illégal et antidémocratique » des élections de 2017
Publié le : 21 August,16 à 16 h 08 min
RDC : Libération des prisonniers politiques et d’opinion, la NSCC dénonce la faible volonté politique