Publié le : 14 February,19 à 8 h 00 min
Deux personnes ont trouvé la mort mardi à Lusambo, le chef-lieu de la province du Sankuru (centre de la République démocratique du Congo), lors d’une marche contre la candidature de l’actuel ministre congolais de l’Information et des Médias, Lambert Mende Omalanga, comme gouverneur de cette province, a rapporté le site d’information objectif-infos.cd, citant des sources locales. Un autre média en ligne, Actualité.cd, a pour sa part fait état d’au moins un mort et de plusieurs autres blessées par balles, en citant M. Mende lui-même.
Des militants du parti de M. Mende, la Convention des Congolais unis (CCU), encadrés par quelques éléments de la police, ont voulu marcher pour exprimer leur soutien indéfectible au candidat du Front commun pour le Congo (FCC), la plateforme de l’ancien président Joseph Kabila.
Mais selon le témoignage du président de la société civile de Sankuru, Pascal Manga, « ce matin, la situation a dégénéré ».
Publié le : 30 June,17 à 10 h 42 min
RDC : Appel à l’évaluation de la mise en œuvre de 4 promesses de Julien Paluku en faveur de Walikale
Publié le : 21 June,19 à 9 h 34 min
Ituri: l’armée condamne l’implication des politiciens dans des réseaux criminels
Publié le : 20 September,17 à 18 h 32 min
RDC : L’ASADHO dénonce l’usage abusif de la Police, la répression et la détention illégale des citoyens détenteurs du mémo