Newsletters | Instagram | Dernière mise à jour le 22/05/2019
Logo sauti ya congo

RDC : Des mouvements citoyens annoncent à Kimbuta la campagne « Bye Bye Kabila » ce samedi à Kinshasa

Publié le : 24 November, 2016 à 15 h 37 min

URGENT ! – La coalition des mouvements citoyens Lutte pour le Changement (LUCHA), Filimbi, Compte à rebours et Ekoki vient de saisir, ce jeudi 24 novembre 2016, l’autorité urbaine pour lui tenir informer de l’organisation de leur campagne « Bye Bye Kabila » en vue de sensibiliser les Kinois sur les articles clés de la constitution de la RDC.

Conformément à l’article 26 de la Constitution sur la tenue des manifestations politiques, cette coalition s’apprête à sensibiliser les kinois, à travers une distribution des flyers sur les articles clés de la Constitution portant sur les Droits et Devoirs constitutionnellement garantis.

« Cette sensibilisation sur terrain couvrira plusieurs endroits de la ville de Kinshasa, à savoir : « Rond point Ngaba, Lemba super, Rond-Point Victoire, Marché central de Kinshasa et Rond-Point Kintambo Magasin », ont – ils informé au gouverneur de la Ville André Kimbuta.

Ils espèrent que ce dernier prenne des mesures utiles pour l’encadrement susceptible de leur garantir l’exercice de leur droit  ce samedi 26 novembre 2016 à partir de 10 heures locales.

Par ailleurs, la coalition invite l’autorité urbaine à se joindre à elle dans cette action républicaine en se rangeant du coté du peuple souverain.

SYC

Ci – jointe : La lettre d’information

img-20161124-wa0024

Articles Récents