Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

RDC : De nouveaux otages libérés par les rebelles ADF à Beni

Publié le : 6 March,19 à 20 h 00 min

Les rebelles des forces démocratiques alliées (ADF) ont libéré 22 otages mardi 5 mars 2019 à Makembi, localité située dans la zone dite triangle de la mort (Eringeti, Kamango et Mbau) en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Après une dizaine de jours en captivité, ces anciens otages sont arrivés dans la localité d’Eringeti. Ils étaient enlevés kidnappés en février dernier lors d’une attaque des rebelles à Mamove, localité située à 18 km à l’ouest de la cité d’Oicha.

« [Parmi les personnes libérées] 8 femmes et 4 enfants. Selon les otages, lorsqu’ils étaient enlevés ils sont arrivés vers Makembi dans la brousse du triangle de la mort, et c’est dans ce village où l’un des assaillants à demandé aux autres de libérer les otages. En revenant de la brousse ils sont arrivés à Maisafi, 6 km d’Eringeti avant d’être accueillis ici au centre (Eringeti) », explique à ACTUALITE.CD, Bravo Vukulu président de la société civile d’Eringeti.

Cliquez ici pour continuer

A lire aussi

Publié le : 11 June,19 à 15 h 26 min

Les violences post-électorales perpétrées à Kikwit ne doivent pas demeurer impunies !

Publié le : 4 February,17 à 14 h 56 min

RDC : Après 43 jours d’injustice, le droit triomphe sur les politiques et les deux activistes LUCHA acquittés à Mbuji-Mayi

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







    Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram