Newsletters | Instagram | Dernière mise à jour le 20/06/2019
Logo sauti ya congo

RDC : Campagne contre le travail des enfants dans les mines à Rubaya (Nord-Kivu)

Publié le : 20 March, 2019 à 11 h 30 min

Les organisations non gouvernementales de la société civile, la société minière de Bisunzu (SMB) et de la coopérative des creuseurs artisanaux de Masisi (COPERAMA) ont lancé lundi 18 mars 2019 une campagne de sensibilisation contre le travail des enfants dans la mine de Bibatama, à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest Goma (Territoire de Masisi).

Cette campagne vise principalement les creuseurs artisanaux. Ces derniers et des écoliers ont été rassemblés sur le site d’exploitation 3741 de la SMB. Loïc Bonduelle et Aimable Muneza, respectivement directeur général adjoint de la SMB et chargé administratif de la COPERAMA ont implanté symboliquement des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « la place de l’enfant c’est à l’école et non dans la mine ».

« On a remarqué qu’il y avait beaucoup d’enfants dans les mines depuis ces derniers temps. Chose qu’il n’y avait pas au paravant ou beaucoup moins. Et donc, c’était important pour nous de pouvoir venir sensibiliser les enfants, les chefs des puits et les creuseurs dans l’intérêt des enfants puisqu’une mine est un endroit dangereux pour les enfants », a expliqué Loïc Bonduelle.

Cliquez ici pour continuer

Articles Récents