Publié le : 30 June,17 à 10 h 42 min
30 juin 2016 – 30 juin 2017, une année jour pour jour que le Gouverneur de la province du Nord-Kivu a fait quatre promesses à la population du territoire de Walikale. C’était à l’occasion de la célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance de la RDC. A ce jour, le Bureau d’Études et d’appui au Développement du territoire de Walikale (BEDEWA) appelle à l’évaluation de la mise en œuvre de ces promesses de réalisation de certaines actions au profit des populations.
Profitant de la célébration du 57ème anniversaire de l’accession à l’indépendance ce 30 juin 2017, le BEDEWA) renouvelle ses remerciements au Gouverneur de Province pour la commémoration du 56ème anniversaire de l’indépendance à Walikale et pour les assurances faites de « …ne jamais tolérer que se développement des esprits de division du territoire de Walikale et encore moins ceux de la scission de la Province…toutes les personnes qui pensent qu’elles peuvent diviser le territoire de Walikale seront jetées à la poubelle ».
A cette occasion, le BEDEWA tient à rappeler soigneusement les propos aimables et bienveillants ainsi que certaines promesses faites par le Gouverneur de Province aux populations de Walikale, le 30 juin 2016, soit une année après. C’est notamment :
Au regard de tout ce qui précède, le besoin de redevabilité exige que le Bureau d’Études et d’appui au Développement du territoire de Walikale (BEDEWA) recommande au Gouverneur de Province du Nord-Kivu de mettre en place une Commission ad hoc dont la charge sera d’évaluer toutes les promesses faites aux populations de Walikale à l’occasion de la célébration du 30 juin 2016 à Walikale-centre.
Les résultats de cette évaluation édifieront davantage toutes les populations bénéficiaires du Nord-Kivu et de la République en général.
SYC
Publié le : 18 September,14 à 11 h 59 min
Chambres spécialisées: Un lettre adressées aux membres du parlement
Publié le : 6 January,17 à 15 h 39 min
RDC : JUSTICIA Asbl dénonce le cas de monnayage de l’enrôlement ayant entrainé des blessés par balles à Lubumbashi
Publié le : 11 April,16 à 21 h 43 min
RDC : L’expulsion de Jason Stearns est une répression contre les voix critiques envers le gouvernement