Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

RDC : AETA et CALCC désapprouvent les restrictions imposées à Diomi par Thambwe Mwamba

Publié le : 26 March,19 à 6 h 00 min

Agir pour les élections transparentes et apaisées (AETA) et le Conseil d’apostolat des laïcs Catholique du Congo (CALCC) désapprouvent les conditions qui ont été imposées à l’ancien prisonnier Eugène Diomi Ndongala par le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba.

Dans une déclaration conjointe, les deux organisations de la société civile pensent que les différentes conditions du ministre de la justice à l’encontre d’Eugène Diomi Ndongala après sa libération de la prison ne le rend pas libre.

« AETA et CALCC désapprouvent les conditions restrictives imposées par le Ministre de la justice à M. Eugène Diomi, qui sous-entendent qu’il n’est pas du tout libre », peut-on lire dans la déclaration.

L’arrêté du ministre énumère une série de restrictions. Le président du parti démocratie chrétienne ne peut par exemple pas « se livrer à des déclarations et activités politiques de nature à troubler l’ordre public et le bon fonctionnement des institutions étatiques ».

Cliquez ici pour continuer

A lire aussi

Publié le : 25 March,17 à 16 h 12 min

RDC : Pax-Dei et Filimbi exigent l’installation urgente de la Cour d’Appel en Ituri

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram