Mise à jour le 29 June,20 à 8 h 40 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > RDCONGO : LA VSV EXIGE LE RETRAIT DES PROPOSITIONS DE LOIS AUBIN MINAKU ET GARRY SAKATA AYANT ETE A LA BASE DES VIOLENCES ET DES VIOLATIONS DES DROITS HUMAINS

RDC : ACAJ appelle le Président Kabila et la Majorité Présidentielle au respect de l’Accord de la Saint Sylvestre

Publié le : 8 March,17 à 10 h 48 min

« Nous recommandons vivement au Président de la République et à la Majorité Présidentielle d’exécuter leurs engagements, pris dans le cadre de l’Accord global et inclusif du 31 décembre 2016 dans le meilleur délai, afin de contribuer à l’organisation des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales avant fin décembre 2017 », a déclaré le Président de l’ACAJ, Me Georges Kapiamba.

Dans un communiqué officiel daté du 7 mars 2017, cette Association de défense des Droits de l’Homme salue la désignation par consensus de Félix Antoine Tshisekedi et Pierre Lumbi en qualité respectivement, de Président de la direction politique et Président du Conseil de sages.

L’ACAJ rappelle que le Rassemblement des forces politiques et sociales (RASSOP) a été crée par Neuf (9) plateformes, à l’issue de la conférence organisée par le Président Etienne Tshisekedi à Genval en Belgique, et non par des individus.

« L’acte de Genval du 10 juin 2016, matérialisant la création du RASSOP, a été signé par les représentants respectifs desdites plateformes, ainsi que le Président Etienne Tshisekedi en sa qualité de Président de la conférence. Aucun signataire ne l’avait fait intuitu personae », a indiqué Me Georges Kapiamba, l’un des signataires de cet acte du 10 juin 2016.

Les 9 plates-formes sont : l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), la Dynamique, le G7, l’Alternance pour la République (AR), le Front du Peuple (FP), la Majorité Populaire Présidentielle (MPP), le G14, la Convention des Républicains (CR)et la Société Civile (SC).

SYC

A lire aussi

Publié le : 25 March,16 à 14 h 52 min

RDC : Nord-Kivu, il est urgent de mettre fin à la criminalité chronique au sud de la province

Publié le : 18 June,17 à 10 h 53 min

RDC : Le CJDH exige le renforcement des effectifs militaires FARDC à Walikale pour sécuriser la population

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram