Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

Rapport de la manifestation de l’opposition, 15/9/2015 à Kinshasa

Publié le : 16 September,15 à 23 h 13 min

L'échangeur de Limete à Kinshasa. Radio Okapi:Ph. John Bompengo

Ce Mardi 15 Septembre 2015 a été organisé à Kinshasa, Goma et Bukavu par la Dynamique de l’Opposition Congolaise des rassemblements pour sensibiliser leurs partisans sur les enjeux électoraux… Nos différentes sources affirment qu’aucun incident n’a été enregistré à Goma et à Bukavu.

Par contre, le meeting du terrain de la place Sainte Thérèse à Kinshasa s’est vu interrompre par des échauffourées. Des badauds conduits par un certain « Maitre Chaleur » (qui reste encore à identifier) ont envahi le terrain où se passait le meeting avec des bâtons. Nos sources avancent un bilan provisoire d’au moins un mort et plusieurs blessés. Les sources gouvernementales ne corroborent pas ce bilan mais par contre affirment que trois personnes ont été blessées.

Nous continuons à suivre la situation de près mais en attendant, notre source a partagé les images ci-dessous en demandant de ne pas les divulguer à la presse vu la sensibilité du sujet vis-à-vis du gouvernement.

En savoir plus.

 

Tags : , , , , ,

A lire aussi

Publié le : 25 July,17 à 13 h 06 min

RDC : La VSV appelle le Gouvernement à mettre fin aux violations des droits socio-économiques !

Publié le : 21 July,19 à 11 h 35 min

Tueries en Ituri: un silence qui fait écho

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







    Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram