Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

Meurtre des experts l’ONU : un prévenu conteste sa présence dans la vidéo de l’exécution

Publié le : 20 February,19 à 6 h 55 min

Au cours de l’audience de lundi 18 février au procès des présumés meurtriers des experts de l’ONU au Kasaï, les débats ont été vifs entre la défense et le ministère public au sujet de la présence ou non d’un prévenu sur la vidéo de l’exécution de Michael Sharp et Zaida Catalan. Cette vidéo a à nouveau été projetée. Mais les images n’ont pas réussi à mettre d’accord les deux parties.

Compte-rendu d’audience

Lors de la dernière audience, le ministère public avait identifié l’un des miliciens visibles sur la vidéo de l’exécution des experts comme étant le prévenu Tshaba Kanowa.

Le conseil de l’accusé n’avait pas réagi. Il l’a fait au cours de l’audience de ce lundi.

A coup des descriptions multiples sur la forme du front, la calvitie, les oreilles, la moustache, les avocats de Tshaba ont expliqué au tribunal que l’individu visible dans la vidéo n’est pas leur client.

Cliquez ici pour continuer

A lire aussi

Publié le : 15 April,19 à 10 h 47 min

Beni : Les ADF libèrent leurs otages et les envoient avec un message qui devrait être exploite par les autorités Congolaises

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







    Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram