Mise à jour le 12 December,19 à 10 h 33 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > DECLARATION DES ORGANISATIONS DE LA PROMOTION ET DEFENSE DES DROITS DE L’HOMME DU KASAI ORIENTAL, A L’OCCASION DU 71 eme ANNIVERSAIRE DE LA DECLARATION DE DROIT DE L’HOMME.

Masisi : au moins 100 morts en moins de 2 mois dans les affrontements entre groupes armés

Publié le : 18 February,19 à 6 h 02 min

Au moins 100 personnes, combattants et civils, ont été tuées dans la région de Bashali-Mukoto dans les affrontements entre les groupes armés, du 31 décembre au 16 février, rapportent les sources de la police dans la région. Plusieurs habitants de la région continuent à déplorer l’inaction des forces armées de la RDC.

Depuis le mois de janvier dernier, la région de Bashali Mukoto a enregistré plusieurs morts et blessés, ainsi qu’un important déplacement des populations suite aux conflits qui opposent les groupes armés, rapportent les sources locales.

Ce samedi 16 février matin, des affrontements ont opposé, dans le groupement Bashali-Mukoto en territoire de Masisi les NDC/Rénové de Guidon a plusieurs factions des Nyatura.

Cliquez ici pour continuer

A lire aussi

Publié le : 13 June,17 à 16 h 17 min

RDC : Evasion de la prison Kangbayi, l’ACAJ appelle à la démission du Ministre de la Justice et à une enquête indépendante

Publié le : 28 March,18 à 17 h 22 min

RDC : la prorogation du mandat de la MONUSCO au 31 mars 2019 saluée par la société civile

Publié le : 26 December,14 à 10 h 24 min

A l’administrateur du territoire de Beni

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram