Publié le : 3 May,19 à 10 h 07 min
Grâce Maroy, une militante de la Lucha, a déclaré mercredi que la Lucha a mené plusieurs actions dans le passé. Des actions d’éclat qui ont changé le cours de l’histoire. Elle l’a dit à l’occasion du 7ème anniversaire de la Lucha.
«On peut s’assurer d’avoir gagné quelque chose sur la participation ou la conscientisation du peuple congolais. Aujourd’hui le peuple congolais a cette conscience éveillée. Car, le peuple peut revendiquer finalement ses droits après des années dans la non violence. C’est déjà quelque chose de bon. En plus les acquis sont nombreux. le peuple a compris et s’est approprié cette lutte. Egalement nous avions eu à perdre ou à échouer certaines batailles. mais ça ne nous a pas découragé. par contre ça nous a encouragé davantage à travailler et à fournir assez d’efforts pour obtenir ce que nous voulons réellement pour ce pays », indique Malaika Grâce militante de la Lucha .
Cette dernière, porte son attention particulièrement aux femmes militantes de la Lucha et de partout dans la République Démocratique du Congo et dans le monde entier, qui acceptent en dépit des humiliations, rejets et oubli qu’elles font face dans la société pour militer pour ce pays, qu’elles aient un grand cœur et le courage pour obtenir le gain de cause, souligne-t-elle à l’occasion du septième anniversaire de la Lucha de ce 1 Mai 2019.
Judith Kahasha
Source : L’essentiel
Publié le : 14 March,16 à 12 h 26 min
RDC : La VSV dénonce la restriction du droit de circuler imposée injustement à certains opposants politiques
Publié le : 30 September,17 à 18 h 10 min
RDC : Le CIDDHOPE appelle à l’ouverture des enquêtes sur les récents cas de meurtre et tentative de meurtre au sud de LUBERO
Publié le : 4 July,18 à 15 h 30 min
RDC : AFEJUCO plaide pour la solidarité humanitaire en faveur des déplacés internes du Maniema