Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

Maï Ndombe : l’administrateur du territoire de Yumbi demande aux habitants de regagner leurs villages

Publié le : 19 February,19 à 16 h 45 min

L’administrateur intérimaire du territoire de Yumbi, le colonel Olivier Gasita, demande aux ressortissants de ce secteur qui ont fui les affrontements entre les Banunu et les Batende de regagner leur territoire. Il affirme que la sécurité revient de plus en plus.

Deux mois après les tueries qui ont fait plus de 800 morts à Yumbi ainsi que de nombreux déplacés et réfugiés, la plupart d’habitants n’ont toujours pas regagné ce territoire.

Selon l’administrateur du territoire intérimaire, beaucoup d’habitants de Yumbi se sont réfugiés au Congo Brazzaville. Beaucoup d’autres encore se cachent dans les ilots.

« Ils n’auront la paix que s’ils rentrent chez eux. Ceux qui sont en RD Congo, ceux qui sont sur les îlots, ceux qui sont dans les villages lointains, que tout le monde revienne », lance le colonel Olivier Gasita. Il demande également à ceux qui détiennent les armes de les remettre à l’autorité territoriale.

Cliquez ici pour continuer

A lire aussi

Publié le : 18 September,17 à 14 h 55 min

RDC : La Société Civile dénonce la délocalisation des populations sans respect des normes légales à Lualaba

Publié le : 13 July,17 à 11 h 49 min

Rwanda : HRW plaide pour l’ouverture des enquêtes sur les exécutions sommaires d’au moins 37 personnes soupçonnées de petite délinquance

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







    Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram