Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

Mahahi: Les déplacés de Mukambo réconfortés par l’évêque de l’église catholique de Nyoka 

Publié le : 16 July,19 à 10 h 46 min

Monseigneur Sosthène Ayikuli, Evêque du diocèse de  Mahagi-Nioka était en visite de réconfort en faveur des déplacés hébergés au site de Ngengere à Mukambo ce dimanche 14 juillet 2019.

L’objectif de cette visite était de s’imprégner de leur situation et les apaiser vu les conditions matérielles et humanitaires difficiles dans lesquelles ils vivent.

« Je vous demande de garder espoir, Dieu ne vous a pas embandonné » a lancé Monseigneur l’évêque dans des propos recueillis par Désiré Ucoun Uwekweno , correspondant de buniaactualite.com dans la région.

Avant de confirmer la bonne marche de l’opération de récolte des fonds pour assister ces personnes vulnérables telle qu’initiée par le gouverneur de province et gérée par l’ong Caritas, il a appelé hommes de bonne volonté à s’activer pour soutenir cette grande activité caritative. 

La chefferie de Mukambo était l’une des entités de Mahagi touché par les attaques des assaillants armés qui opèrent dans le territoire voisin de Djugu.

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

A lire aussi

Publié le : 4 March,19 à 7 h 15 min

RDC : Six morts à Goma dont un militaire

Publié le : 4 July,19 à 10 h 56 min

Djugu: 5 morts dans une nouvelle attaque des assaillants à Sombo

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







    Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram