Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

Mahagi: la route Djalasiga-Aru bloquée par des jeunes en colère qui exigent la réhabilitation d’un pont coupé 

Publié le : 30 July,19 à 12 h 23 min

Un groupe de jeunes en colère ont barricadé la matinée de ce lundi 29 juillet 2019 la route allant de Bunia vers Aru à la frontière ougandaise au village Djalasiga à plus de 100 km du chef-lieu de la province de l’Ituri. 

Ils protestent contre l’effondrement d’un pont depuis le mois de juin dernier, causé par un gros véhicule affrété par le programme alimentaire mondial, PAM, transportant des vivres en faveur des réfugiés sud soudanais.

« Ils ont coupé un gros arbre qu’ils ont jeté sur la chaussée, ce qui rend difficile tout passage de véhicule » témoigne un passager, joint au téléphone par buniaactualite.com

L’un des manifestants interrogés sur place exige pour sa part « la réhabilitation immédiate du pont effondré et celle du tronçon Djalasiga-Aru qui est dans un état de délabrement avancé ».

D’une importance économique importante, cette route relie Bunia aux frontières de l’Ouganda et du Soudan du Sud via le territoire d’Aru situé à l’extrême nord de la RDC.

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

A lire aussi

Publié le : 14 May,16 à 12 h 17 min

RDC : #Justice4Beni, la manifestation de LUCHA violement réprimée à Goma

Publié le : 29 June,18 à 11 h 27 min

RDC : CNRJ condamne les braquages et appelle les autorités à mieux protéger les populations de Masisi

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







    Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram