Publié le : 31 May,19 à 8 h 09 min
La chefferie de Mukambo en territoire de Mahagi, a de nouveau été la cible d’une attaque de la part des assaillants actifs à Djugu voisin, les faits se sont passé toute la journée de ce lundi 27 mai dans 8 villages, notamment Budza,Wivu 1et 2, Gusi, Agubu, Dala, Ombusi et Terali.
Selon Daniel Uma, un élu de cette contrée, 3 morts seraient enregistrés, tandis que toute la population a fuit le village, ce qui fait qu’il n’y a plus personne à contacter sur place pour donner informations.
Le député national Daniel Uma parle également de plusieurs blessés par manchete et flèche mais aussi l’incendie des maisons.
« Nous ne comprenons pas pourquoi toute une chefferie peut être prise en autage par les assaillants pendant toute la journée comme si l’État n’existait plus dans ce pays » a-t-il martelé lors d’un échange avec buniaactualite.com
La même source s’étonne qu’il n’y a eu la présence d’aucun élément de l’ordre dans ces localités attaqués et il condamne ce fait.
« Je pense qu’il y a lieu de déclarer Djugu comme une zone opérationnelle à part entière pourvu que le commandement ne provienne plus de Bunia mais de là sur place à Djugu pour limiter les dégâts »
Signalons jusqu’à présent qu’il n’y a eu aucune réaction ni de l’armée, ni de la police.
Luc Malembe
Journaliste indépendant
0818330137, 0994778066
Publié le : 16 July,19 à 10 h 46 min
Mahahi: Les déplacés de Mukambo réconfortés par l’évêque de l’église catholique de Nyoka
Publié le : 18 January,16 à 1 h 16 min
RDC : La VSV exige un procès juste pour trois étudiants poursuivis pour « Offense au Chef de l’Etat »
Tags : ANR, Etudiants Enlevés, Kinshasa, Offense au Chef de l'Etat, Procès Juste et Equitable, RDC, UNIKIN, VSV