Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

Liberté de la presse en RDC: des recommandations au président Tshisekedi

Publié le : 25 February,19 à 6 h 30 min

En République démocratique du Congo (RDC), l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) et Journaliste en Danger (JED) haussent le ton. Les deux organisations demandent au nouveau président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de faciliter le travail des journalistes. C’était au cours d’un atelier de deux jours tenu à Kinshasa.

Ils ont réfléchi sur le travail de journaliste tel qu’il est exercé dans le pays, et les participants aux travaux organisés par les associations UNPC et JED ont enfin conclu qu’il y a plusieurs obstacles pour faire du bon journalisme.

Au total, dix-huit recommandations ont été adressées au nouveau président de la République. Il faut des vraies entreprises de presse et des animateurs compétents pour gérer le secteur de la Communication, a expliqué le professeur Jean-Chrétien Ekambo Duasengé, de l’Institut facultaire des sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC).

Cliquez ici pour continuer

A lire aussi

Publié le : 8 June,18 à 14 h 26 min

RDC : EBOLA, la mise à quarantaine devrait se faire dans le respect strict des droits humains

Publié le : 25 July,17 à 13 h 06 min

RDC : La VSV appelle le Gouvernement à mettre fin aux violations des droits socio-économiques !

Publié le : 9 May,16 à 20 h 30 min

RDC : Manœuvres d’intimidation à l’encontre d’un candidat à la présidence

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram