Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

Activistes pro-démocratie encore en détention à Kinshasa

Publié le : 21 March,15 à 13 h 43 min

Une vue du bâtiment abritant la salle d'audience ce 23:06:2011 à la prison centrale de Makala à Kinshasa. Radio Okapi: Ph. John BompengoKINSHASA, le 21 mars 2015 -­ Les Organisations de la société civile de la République Démocratique du Congo sont vivement préoccupées par le maintien en détention des leurs collègues arrêtés par les forces de sécurité dimanche 15 mars 2015, après une conférence de presse faisant suite à un atelier de réflexion et d’échange sur l’engagement des jeunes au processus électoral, organisée par une plateforme des jeunes.

En effet, en date du 15 mars 2015, aux environs de 16 heures, alors que les leaders du mouvement sénégalais « Y’EN MARRE », et celui du mouvement burkinabé «  BALAI CITOYEN », ainsi que leurs collègues congolais de la « Jeunesse pour une Nouevelle Société (JNS) », le « Forum National de la Jeunesse pour l’Excellence (FNJE) » et « Lutte pour le Changement (LUCHA)» finissaient d’animer une conférence de presse au siège du Studio Eloko Makasi, des hommes habillés en tenue de police militaire ont débarqué et procédé à des arrestations. Les personnes arrêtées y compris les leaders de différents mouvements, les journalists, les artistes, les logisticiens, des spectatuers ont été conduits au siege de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) avant d’être libéré progressivement.

Lire la communiqué.

 

 

Tags : , ,

A lire aussi

Publié le : 29 December,18 à 15 h 26 min

Une campagne dominée par la violence et qui porte en elle les germes d’un chaos électoral si rien n’est fait

Publié le : 11 November,16 à 16 h 27 min

RDC : Les congolais demandent la fin de la crise politique [Mémo au Conseil de Sécurité de l’ONU]

Publié le : 3 February,17 à 21 h 21 min

RDC : Deuil de Tshisekedi, la VSV plaide pour l’encadrement efficace des militants et sympathisants de l’opposition

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram