Mise à jour le 2 June,20 à 7 h 41 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > Mot de circonstance de la VSV à l’occasion de la commémoration de l’an dix de l’assassinat des défenseurs des droits de l’homme Floribert CHEBEYA BAHIZIRE et Fidèle BAZANA EDADI

Le nouveau président de la RDC promet de “libérer tous les prisonniers politiques”(VIDÉO)

Publié le : 25 January,19 à 20 h 30 min

Victime de “l’émotion”, le nouveau président congolais Félix Tshisekedi a été obligé d’interrompre son discours d’investiture.

La scène s’est déroulée ce jeudi au palais présidentiel à Kinshasa sous les yeux de son prédécesseur Joseph Kabila, des invités officiels et de centaines de ses partisans. “Ca ne va pas”, a déclaré M. Tshisekedi, avant de s’arrêter au milieu de son discours. M. Tshisekedi, 55 ans, s’est ensuite assis sur une chaise, rejoint à la tribune par sa famille. Un incident non retransmis par les caméras, puisque la chaîne d’Etat RTNC a interrompu l’antenne dans la foulée.

La retransmission a repris au bout d’une dizaine de minutes avec le retour du nouveau président à la tribune, sous les cris de joie de ses supporteurs mêlés aux invités officiels.

Cliquez ici pour continuer

A lire aussi

Publié le : 8 April,19 à 10 h 38 min

COMMUNIQUE DE PRESSE N° 001/SOLORN/Septembre/2017

Publié le : 25 June,17 à 11 h 38 min

RDC : Après 7 mois de blocage du signal de RFI, les autorités refusent de renouveler l’accréditation de la journaliste Sonia Rolley

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram