Mise à jour le 18 October,19 à 9 h 27 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > Le CNRJ-RDC appelle les autorités tant civiles que militaires à traduire en justice les éléments militaires FARDC qui se sont ingérés dans le déguerpissent

Ituri: un nouveau chef à la tête de l’ANR,  Éric Yav Mbwamb cède la place à Louis Mweze Kirhembe 

Publié le : 21 July,19 à 11 h 18 min

L’agence nationale de renseignement, ANR province de l’Ituri a un nouveau directeur depuis le 15 juillet dernier.  Après seulement 7 mois, Éric Yav Mbwamb est remplacé par Louis Mweze Kirhembe.

Originaire du Sud Kivu, le nouveau patron des renseignements en Ituri provient de la province du Kasai où il exerçait les mêmes fonctions. Il avait également dirigé le même service dans l’ex province orientale sous Jean Bamanisa Saidi comme gouverneur. Les deux hommes se connaissent donc très bien.

Quand au Redoc sortant, il est muté à Mbandaka dans l’ancienne province de l’Equateur et pourrait rejoindre son nouveau poste la semaine prochaine, a appris buniaactualite.com une source proche du dossier, qui a requis l’anonymat.

L’opposition avait accusé Éric Mbwamb en avril dernier lors de l’élection des gouverneurs, de séquestrer les députés provinciaux pour les obliger à voter pour le candidat du FCC et avait exigé son départ. 

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

A lire aussi

Publié le : 6 May,19 à 22 h 51 min

L’administration Tshisekedi devrait traduire en justice les autorités ayant appuyé les Groupes armés à l’Est de la RDCongo

Publié le : 23 November,18 à 13 h 36 min

Prisonniers politiques en RD Congo

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram