Mise à jour le 12 December,19 à 10 h 33 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > DECLARATION DES ORGANISATIONS DE LA PROMOTION ET DEFENSE DES DROITS DE L’HOMME DU KASAI ORIENTAL, A L’OCCASION DU 71 eme ANNIVERSAIRE DE LA DECLARATION DE DROIT DE L’HOMME.

Ituri: plus 29.000 enfants attendu pour la vaccination contre la rougeole dans 7 zones de santé

Publié le : 15 July,19 à 10 h 08 min

Le ministère provincial de la santé de l’Ituri en collaboration avec médecins sans frontières a lancé depuis ce jeudi 11 juillet la campagne de vaccination contre la rougeole dans 4 sites de la ville de Bunia et 7 zones de santé de la province où cette maladie a été déclarée.

D’apres le docteur Louis Tshulo, chef de division provinciale de la santé,  plus de 29.000 enfants sont attendus pour cette campagne dont près de 4.000 dans les sites de déplacés de Djugu installés dans les concessions de l’institut supérieur pédagogique et de l’hôpital général référence, à Telega et Bembey.

Ces sites de déplacés Bunia et ses environs sont ciblés suite à la forte concentration de la population et où plus de 100 enfants décédés de rougeole seraient déjà enregistrés.

« La campagne se justifie, là où le nombre de cas ne fait qu’augmenter et qu’il faut rapidement liminiter dans la population infantile » poursuit-il dans un entretien avec buniaactualite.com 

La montée de la mortalité des enfants au sein des camps des déplacés a même été à la base du soulèvement de ces derniers ce vendredi 12 juillet.

 

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

Tags :

A lire aussi

Publié le : 12 February,15 à 12 h 42 min

La Nouvelle société civile congolaise accrédite des observateurs électoraux

Publié le : 11 April,16 à 21 h 42 min

RDC : Inquiétudes sur l’exercice des libertés publiques, 31 ONG du Nord-Kivu écrivent une lettre ouverte à Julien Paluku

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram