Mise à jour le 13 September,19 à 14 h 14 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > Ituri: la RN4 devenue impraticable, plus de 800 véhicules bloqués entre Mambasa et Kisangani

Ituri: l’évêque de Bunia se dit disposé à rencontrer le chef des assaillants de Djugu pour le sensibiliser à la paix

Publié le : 17 June,19 à 9 h 57 min

Monseigneur Dieudonné Uringi, évêque du diocèse de Bunia en Ituri a échangé ce samedi 15 juin 2019 avec les députés provinciaux pour examiner la question sécuritaire en province, spécialement en territoire de Djugu. 

Au cours de ces échanges, le prélat catholique n’a pas caché sa disponibilité à rencontrer le chef des assaillants, un certain Ngudjolo selon la récente version de l’armée, en vue de le convaincre à déposer les armes et à s’inscrire dans la logique de la paix. 

Il a à cet effet sollicité l’appui des élus provinciaux pour la réussite de cette tâche. 

Au sortir de l’audience avec l’homme de Dieu, certains députés qui se sont confié à buniaactualite.com ont exprimé leur satisfaction et ont félicité leur hôte pour son engagement en faveur du retour d’une paix durable dans cette partie de l’Ituri, en proie à des attaques sanglantes depuis décembre 2017.

Actif dans le dossier sécuritaire de la province depuis le début de la crise de Djugu, l’évêque Uringi n’a pas désarmé. On se rappelle de sa déclaration largement médiatisée lors de l’escalade des violences communautaires l’année dernière, qui avait alerté le monde sur le fait qu’il n’y avait pas de nouveau conflit interethnique dans cette région. 

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

Tags : , ,

A lire aussi

Publié le : 1 March,17 à 21 h 50 min

RDC : Plaidoyer pour une enquête de la CPI sur les exactions de la LRA dans le Haut et Bas-Uélé

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram