Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

Ituri: les professionnels de santé en grève pour réclamer leurs primes de risque 

Publié le : 6 August,19 à 9 h 37 min

Les professionnels de santé de l’Ituri ont décrété depuis ce lundi 05 août, une grève pour demander au gouvernement congolais  de régulariser leur situation de paie.

Selon le syndicat national des cadres, agents et employés du secteur de la santé (SYNCAS), section de l’Ituri, l’argent de primes de risques des proffesionels de santé de Djugu, du mois de janvier a disparu jusqu’à présent, leurs collègues de Mahagi ne touchent pas leur prime depuis le mois de février à ce jour. A cela s’ajoute la suppression d’une centaine de proffesionnels de santé sur les listings nationaux. 

« Certains leurs noms sont sur le listing, mais ils ne touchent pas l’argent, ce que nous considérons comme de la discrimination », a indiqué Justin Tchetsha Isamba, secrétaire provincial de SYNCAS, joint par buniaactualite.com 

La même source précise cependant que cette grève ne concerne pas au départ, les professionnels de santé qui oeuvrent dans le domaine de la riposte contre Ebola ainsi que la rougeole.

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

Tags :

A lire aussi

Publié le : 19 June,17 à 13 h 18 min

RDC : Appel à l’interpellation des dirigeants commis à la protection de la prison de Kangbayi pour négligence

Publié le : 22 February,17 à 19 h 15 min

RDC : L’état des droits humains « alarmant » rapporté par Amnesty International

Publié le : 11 April,19 à 23 h 39 min

RD Congo : Faire des droits une priorité

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram