Publié le : 9 May,19 à 9 h 56 min
Quatre officiers de l’armée ont été abattus ce mardi 07 mai à l’issu d’une attaque menée ce matin à 4 heures par les assaillants de Djugu sur leur position située dans la localité de Muganga au bord du lac Albert.
Leurs corps ont été acheminés le même jour à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia, en attendant le programme de leurs obsèques.
Parmi les victimes, il y a un colonel, par ailleurs commandant second de la base navale du lac Albert en charge des opérations, un lieutenant-colonel un major et un lieutenant.
Des sources militaires locales indiquent que 6 assaillants ont également perdu la vie dans les violents affrontements qui ont suivi l’attaque, sans donner plus de détails.
La perte de ces hauts officiers de l’armée a créé une vive indignation sur les réseaux sociaux en Ituri, tandis que reprise quasi-simultannée de l’activisme des groupes armés dans plusieurs coins de cette province inquiète certains acteurs politiques qui ont appelé à l’implication personnelle du Chef de l’État.
Luc Malembe
Journaliste indépendant
0818330137, 0994778066
Publié le : 12 January,16 à 1 h 53 min
RDC : Goma, deux journalistes de la Radio Pole FM menacés de mort par l’ANR
Tags : ANR, Deux Journalistes, Frontière, Gisenyi, Godeliève Uwimana, Goma, Ménaces de mort, Petite barrière, Radio Pole FM, RDC, Rozenn Kalafulo
Publié le : 26 December,15 à 11 h 38 min
RDC : Certains militaires FARDC affectés dans Sokola 2 devraient être sanctionnés
Tags : Droits humains, Militaires FARDC, Nord-Kivu, Nyiragongo, Opération Sukola 2, RDC, Responsables des violations, Rutshuru, Sanctions
Publié le : 15 February,19 à 23 h 00 min
RD Congo : Des meurtres postélectoraux constituent un test pour le nouveau président