Newsletters | Instagram | Dernière mise à jour le 20/05/2019
Logo sauti ya congo

Ituri: les corps de 4 officiers des forces navales tués à Mugunga sont arrivés à Bunia

Publié le : 9 May, 2019 à 9 h 56 min

Quatre officiers de l’armée ont été abattus ce mardi 07 mai à l’issu d’une attaque menée ce matin à 4 heures par les assaillants de Djugu sur leur position située dans la localité de Muganga au bord du lac Albert. 

Leurs corps ont été acheminés le même jour à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia, en attendant le programme de leurs obsèques. 

Parmi les victimes, il y a un colonel, par ailleurs commandant second de la base navale du lac Albert en charge des opérations, un lieutenant-colonel un major et un lieutenant. 

Des sources militaires locales indiquent que 6 assaillants ont également perdu la vie dans les violents affrontements qui ont suivi l’attaque, sans donner plus de détails. 

La perte de ces hauts officiers de l’armée a créé une vive indignation sur les réseaux sociaux en Ituri, tandis que reprise quasi-simultannée de l’activisme des groupes armés dans plusieurs coins de cette province inquiète certains acteurs politiques qui ont appelé à l’implication personnelle du Chef de l’État. 

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

Articles Récents