Mise à jour le 18 October,19 à 9 h 27 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > Le CNRJ-RDC appelle les autorités tant civiles que militaires à traduire en justice les éléments militaires FARDC qui se sont ingérés dans le déguerpissent

Ituri: Jean Bamanisa appelle les assaillants de CODECO à  suivre l’exemple de FRPI en déposant les armes 

Publié le : 13 August,19 à 17 h 23 min

Le gouverneur de la province, Jean Bamanisa Saidi qui salue la bonne foi des miliciens de la force de résistance patriotique de l’Ituri, FRPI qui ont accepté de quitter la brousse pour embrasser la voie de la démobilisation, a invité les assaillants de CODECO, actifs en territoire de Djugu, à suivre l’exemple. 

« J’appelle à cette occasion nos frères de Djugu à suivre les pas de la FRPI pour que nous puissions tous militer pour le développement de l’Ituri. La guerre armée ne mène à rien » a-t-il lancé dans des propos recueillis par buniaactualite.com 

Ce lundi 12 août, plus de 500 miliciens étaient présents au site d’Azida près de Geti en territoire d’Irumu où l’autorité provinciale a présidé la cérémonie du début de leur pré-cantonement. 

Active dans cette région située au sud de Bunia en Ituri depuis plus de 17 ans,  la milice FRPI a résisté à plusieurs tentatives de sa démobilisation.

Pour montrer son engagement en faveur de la paix, le gouverneur de province a  remis deux motos et un écran téléviseur au général autoproclamé Mbadu, chef de la FRPI, au nom du gouvernement provincial. 

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

Tags : , ,

A lire aussi

Publié le : 7 November,16 à 8 h 12 min

RDC : Interdiction d’une réunion publique, coupure du signal de RFI et brouillage de Radio Okapi condamnés par 33 ONG

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram