Publié le : 13 August,19 à 17 h 23 min
Le gouverneur de la province, Jean Bamanisa Saidi qui salue la bonne foi des miliciens de la force de résistance patriotique de l’Ituri, FRPI qui ont accepté de quitter la brousse pour embrasser la voie de la démobilisation, a invité les assaillants de CODECO, actifs en territoire de Djugu, à suivre l’exemple.
« J’appelle à cette occasion nos frères de Djugu à suivre les pas de la FRPI pour que nous puissions tous militer pour le développement de l’Ituri. La guerre armée ne mène à rien » a-t-il lancé dans des propos recueillis par buniaactualite.com
Ce lundi 12 août, plus de 500 miliciens étaient présents au site d’Azida près de Geti en territoire d’Irumu où l’autorité provinciale a présidé la cérémonie du début de leur pré-cantonement.
Active dans cette région située au sud de Bunia en Ituri depuis plus de 17 ans, la milice FRPI a résisté à plusieurs tentatives de sa démobilisation.
Pour montrer son engagement en faveur de la paix, le gouverneur de province a remis deux motos et un écran téléviseur au général autoproclamé Mbadu, chef de la FRPI, au nom du gouvernement provincial.
Luc Malembe
Journaliste indépendant
0818330137, 0994778066
Publié le : 13 September,17 à 16 h 06 min
RDC : Des ONGDH dénoncent la persistance des restrictions de l’espace démocratique
Publié le : 20 September,16 à 9 h 57 min
RDC : 19 septembre, des réactions en dix tweets
Publié le : 21 May,19 à 9 h 34 min
Butina : la construction d’un grand entrepôt loué par le PAM inquiète l’opinion