Mise à jour le 16 July,20 à 14 h 16 min
Sauti Ya Congo > Non classé > CEFOP/DH: Tolérer et encadrer la marche pacifique du 09 juillet 2020 organisée par l’UDPS & alliés ; interdire et disperser la marche pacifique du 13 juillet organisée par la plate forme politique Lamuka à Mbujimayi : une politique de deux poids, deux mesures dans la gestion de l’exercice des libertés publiques à Mbujimayi, dans la province du Kasaï – Oriental

Ituri: c’est un groupe armé dirigé par un certain Ngudjolo qui tue à Djugu selon l’armée 

Publié le : 13 June,19 à 10 h 15 min

Les forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC, viennent de dévoiler l’identité du chef des semeurs des troubles dans les territoires de Djugu, de Mahagi et d’Irumu.

Il s’agirait d’un groupe armé dirigé par un certain Ngundjolo, encien de la milice Lendu FNI lors de la guerre interethnique des années 2000.

Cette révélation est du major Jerry Gbelo Pazonga, chef de département audio visuel de la cellule de communication et d’information des forces armés, SCIFA,  dans un point de presse tenu ce mercredi 12 juin à Bunia. 

La même source renseigne que l’objectif de ce groupe armé qui utilise une secte mystico-religieuse dénommée CODECO pour s’attirer des adeptes, serait de libérer la RDC, rassurant cependant que des renforts militaires sont déployés dans la région de Djugu. Il sollicite une collaboration de la population à cet effet. 

« Pour les combattre et les mettre hors d’état de nuire, les FARDC demandent à toute la population de collaborer avec l’armée et de se désolidariser avec ces inciviques » renchérit-il dans des propos recueillis par buniaactualite.com 

L’armée a par ailleurs réaffirmé son engagement de poursuivre avec des opérations de traque contre ce groupe rebelle afin de pacifier totalement la région. 


Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

Tags : , ,

A lire aussi

Publié le : 18 September,17 à 18 h 55 min

RDC : Une ONGDH appelle à une enquête crédible sur le carnage d’une trentaine de réfugiés burundais à Kamanyola 

Publié le : 16 December,16 à 16 h 23 min

RDC : L’injonction de l’ARPTC est illégale et viole le droit fondamental des citoyens

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram