Mise à jour le 13 September,19 à 14 h 14 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > Ituri: la RN4 devenue impraticable, plus de 800 véhicules bloqués entre Mambasa et Kisangani

Ituri: après Mambasa, Komanda et Bunia, Ebola s’invite Ariwara, à l’extrême nord de la province 

Publié le : 3 July,19 à 9 h 43 min

Une femme est morte ce lundi 1er juillet dans la cité d’Ariwara au nord de Bunia, à la frontière ougandaise, alors qu’elle était testée positive de l’épidémie d’Ebola.

Âgée d’environ 40 ans, cette femme avait été admise en isolement à l’hôpital Sainte Joséphine Bakita, affirment des sources sanitaires locales contactées par buniaactualite.com

Elle est arrivée à Ariwara en provenance de Beni au Nord-Kivu, où elle s’est échappé des équipes de riposte qui cherchaient à la vacciner après avoir été en contact avec des malades. 

C’est depuis le 27 juin dernier qu’elle a débarqué dans cette cité, et les échantillons prélevées puis envoyées au laboratoire de Bunia ont confirmé la présence du virus Ebola. 

Sur place, les équipes de riposte affirment avoir enterré son corps de manière sécurisée et entrepris les démarches pour vacciner toutes les personnes supposées avoir eu contact avec la victime tout au long de son long trajet de Beni à Ariwara,  dont la distance est estimée à plus de 400 km. 

C’est la quatrième contrée de l’Ituri à être atteinte de ce virus mortel après Mambasa, Irumu et la ville de Bunia, chef-lieu de la province. 

 

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

A lire aussi

Publié le : 18 April,19 à 10 h 09 min

Djugu: un assaillant abbatu et un autre capturé par la population lors d’une incursion. 

Publié le : 18 October,14 à 21 h 36 min

Les ONG de défense des Droits de l’Homme de la RDC apportent leur soutien à M. Scott Campbell

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram